Modèle:Actualités : Différence entre versions

De Maisons Paysannes de France
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Actualité template|title= Revue 221 - Automne 2021- Autour de la maison|content=Nous le voyons en parcourant la campagne : le charme d’une maison réside aussi dans son lien intime à son environnement naturel, que le dernier siècle a trop souvent ignoré. « Bâtiments divers, accès, jardin, cheminements, clôtures, arbres, végétation tout entière, nous rappelle Michel Fontaine
+
 
dans son dernier ouvrage*, dehors, c’est aussi la maison. »
+
== '''Revue 222 - Hiver 2021''' ==
<br>
+
- Dossier "D'une cabane l'autre". Si variées, si nombreuses, si familières, si humaines, si essentielles ! Les cabanes sont des émanations du sol qui rythment toujours nos paysages. Elles abritent les hommes depuis des temps immémoriaux, et connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt qui nous interroge.
Trois superbes restaurations dans le respect du bâtiment et du lieu, récompensées par le Prix René Fontaine de Maisons paysannes de France.
+
 
Enfin, "Filou qui voit tout" conduira les plus jeunes vers un Château fort tout neuf.
+
La cabane est un abri, une coquille, un vêtement de nature qui nous en protège. Elle est unique, c’est d’abord la nôtre et elle se construit sur la manière que nous avons de rêver le vivant.
[link=http://maisons-paysannes.org/boutique/revue-221-autour de la maison// Consultez un aperçu >]}}
+
[link=http://maisons-paysannes.org/boutique/revue-222-dune-cabane-lautre/#product_download>]

Version actuelle datée du 21 décembre 2021 à 22:23

Revue 222 - Hiver 2021

- Dossier "D'une cabane l'autre". Si variées, si nombreuses, si familières, si humaines, si essentielles ! Les cabanes sont des émanations du sol qui rythment toujours nos paysages. Elles abritent les hommes depuis des temps immémoriaux, et connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt qui nous interroge.

La cabane est un abri, une coquille, un vêtement de nature qui nous en protège. Elle est unique, c’est d’abord la nôtre et elle se construit sur la manière que nous avons de rêver le vivant. [link=http://maisons-paysannes.org/boutique/revue-222-dune-cabane-lautre/#product_download>]